Tout sur le rock/metal du monde entier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le rock/metal du monde entier

Un forum sur des groupes de rock/metal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tagada Jones

Aller en bas 
+2
granchy
Vano
6 participants
AuteurMessage
Vano

Vano


Nombre de messages : 222
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/12/2007

Tagada Jones Empty
MessageSujet: Tagada Jones   Tagada Jones Icon_minitimeMar 25 Déc - 15:33

Voilà, je vous présente Tagada Jones ...

C'est un des groupes que j'aime le plus au monde ( Avec Pleymo, Enhancer, RATM et LP )
Voilà une petite description de mon skyblog ( Ecrit par mes soins, aucun Plagia ... )


Le groupe Tagada Jones est formé en 1993 en Bretagne par 4 amis de longues dates.
Tagada Jones est un mélange plus qu'explosif entre punk rock, hardcore, métal et électronique.
Le groupe se dit influencé par des groupes telle que The Exploited, The Ramones, Bad Religion ou encore Suicidal Tendencies.
Le groupe signe son label chez ''Enrage Production'', avec des groupes francais telles que L'esprit Du Clan, Black Bomb A ou encore L'Opium Du Peuple.
Ils comptent plus de 1000 concerts à leur actif avec 19 pays traversés à travers le monde entier, vendent plus de 50.000 albums à travers l'Europe et obtiennent des licences et des distributions afin de s'exporté en Suisse, en Belgique, au Pays-Bas, même au Japon.
Tagada Jones a construit son univers sur des textes forts, très réalistes.
Chantés en français, ils prônent le respect, la liberté ou l'écologie, et dénoncent la mondialisation, les manipulations, le capitalisme sauvage, le fanatisme ou encore le sexisme et l'intolérance.

En 1995, le groupe sort son premier maxi, apellé ''Tagada Jones'', avec un son assez punk mais très discret pour les débuts du groupe, maxi toutefois a écouter attentivement pour en savoir plus sur les intentions du groupe, 7 pistes disponibles sur le disque.

En 1997, le second maxi, ''A grands coups de bombes'' est disponible dans les bak's, dans la lignée du premiers avec un son un peu plus orienté le métal, mais toujours avec une certaine influence punk.

En 1998, Tagada Jones sort enfin son tout première album intitulé ''Plus De Bruit'', L'album qui propulsa le groupe, avec un son très punk et très influencé hardcore.
De cette album très surprenant s'écoula plus de 150 concerts à travers l'Europe et le début de la renomée pour le groupe.
13 Pistes figurent sur l'album, et quelques chansons remarquées, notamment ''Le bouton rouge'' et ''Plus de bruit''.

En 1999, le second album ''Virus'' affirme le groupe comme un des leaders de la scène punk-hardcore francaises.
Le groupe collabore avec des groupes comme les Wampas, Mass Hystéria, Clawfinger ...

En 2000, sort ''Split'', cd de 6 titres en collaboration avec Mass Murderers, un groupe de Punk Francais des années 90, qui malheureusement se dissous après la réalisation de cette album.

En 2002, deux albums nommés ''Manipulés'' sont disponibles, l'un enregistrés en studio, l'autre en live.
Tagada Jones enfonce le clou et s'impose litétalement comme leader du hardcore avec Lofofora et Mass Hystéria.
La chanson ''Manipulés'' fait un carton plein à travers la france et les pays avoisinants.

En 2003, on peut y retrouver l'album ''L'envers du décors'', album le plus vendu de Tagada Jones à ce jours, 11.000 ventes à travers l'Europe. C'est la concrétisation de 10 ans d'existence du groupe et plus de 600 concerts.
''Ecowar'' est une chanson qui fait sensation et appréciée par le public de la scène hardcore et underground francaise.

En 2004, le ''Worst Of'' de Tagada Jones et enfin disponible.
Attendu par des milliers de fans, ce disque renferment des chansons inédites du groupe et des chansons revue et remixée par le groupe.

En 2005, sors le dvd ''L'envers du tour'', dvd contenant le quotidien du groupe durant leur tournée en france mais aussi en Belgique et dans l'Amérique du Nord.

En 2006, l'album intitulé ''Le feu aux poudres'' incendie les discaires.
Effectivement cette album allie puissance, pertinence et efficacité avec perfection.
Tagada Jones essaie de toucher son public et y a parvient avec des chansons comme ''Cargo'' ou encore ''Pavillon Noir''.
Véritable évolution et révolution du groupe, a posséder de toute évidence.

En 2007, le ''6.6.6'' nous tombes dans les mains, un hommage à la scène alternative avec 6 reprises, 6 chansons inédites et 6 chansons remixées par le groupe.

Pour en conclure, Tagada Jones est un groupe à la longue histoire qui n'est pas prête de se terminer, ils mélangent à la perfection Harcore, Underground et Punk, avec en bonus des textes très explicites et touchant.

Discographie

1995 : Tagada Jones maxi
1997 : A Grands Coups De Bombes maxi
1998 : Plus De Bruit
1999 : Virus
2000 : Split
2001 : Manipulé
2003 : L'envers Du Décor
2004 : The Worst Of Tagada Jones
2006 : Le Feu Aux Poudres
2007 : 6.6.6

Les membres du groupe

Gus (Chanteur)
Niko (Chanteur et Guitare)
Stef (Guitare)
Boiboi (Batterie)
Seb (Basse)

Avis Personnels

Tellement de chose à dire sur ce groupe, c'est grâce a la chanson 'ecowar' que j'ai directement accroché Tagada Jones, ensuite en écoutant d'autre comme 'le bouton rouge' ou 'violence' que j'ai définitivement adopté leur style.
Le groupe évolue d'album en album, et devient de plus en plus reconnu par la scène punk francaise ... pour finir par être le leader.
Un groupe comme on aimerai entendre plus souvent, des paroles qui choquent et qui font réfléchir.
Je vous conseille Ecowar / Manipulés / Cargo / Bouton Rouge / thérapie / pour littéralement tomber raide dingue de Tagada Jones.

30/10 : le 21 décembre marque la fin de la tournée le feu aux poudres, tournée quelque peu remaniée au niveau du set.


Actualités

23/08 : Toute les meilleurs choses ont un fin dirons nous ... J'ai le regret de vous annoncer qu'après le concert du premier septembre à Pontacq, Gus quittera le groupe. Nous lui souhaitons du bonheur dans sa vie, et esperons qu'il reviendra de temps en temps nous saluez à un concert ou l'autre.
30/10 : Après le dernier concert de la tournée de l'album "le feu aux poudres", Tagada Jones se consacrera à la production de son prochaine album et à ses projets à l'étranger.
Retour en France prévu pour septembre 2008.

Expériences personelles

12/05 : Tagada Jones joue au Durbuy Rock Festival, le deuxième jour excactement. Première fois que je les vois ... Une tuerie complète !! tout y était, son, puissance, et émotion !!! Un set puissant relatant leur dernière album. Souvenir innoubliable, surtout que j'ai pu partager quelques mots avec Gus sur la scène.
11/08 : Les joyeux lurons ce rendent à Saint Ghilsain pour un superbe concert d'enfer, jamais ressenti un telle impression dans un concert, c'était encore plus terrible qu'à Durbuy, les jones ont gérés. Encore un excellent souvenir, et le mediateur de Seb.
22/11 : Les français ( sans Gus ) nous offrent un show de toute beauté au magasin 4 à Bruxelles. Un set remanié avec Ecowar rajouté ... Enfin celle là je l'attendais avec patience. Difficile d'imaginer Tagada Jones sans Gus mais pourtant c'est toujours aussi explosant et ça donne toujours autant de claque durant le concert, je dirai que c'est un excellent souvenir un nouvelle fois, pour me répeter.


Lien pour écouter : http://www.myspace.com/tagadajones
Revenir en haut Aller en bas
granchy

granchy


Nombre de messages : 423
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2007

Tagada Jones Empty
MessageSujet: Re: Tagada Jones   Tagada Jones Icon_minitimeMar 25 Déc - 21:35

Clair, ils ont cartonnés à Durbuy. J'espère les y revoir...


Un très bon groupe que je connais depuis moins d'un an et dont ce qui m'étonnera le plus c'est... le chanteur^^ il a pas du tout la voix de son apparence^^ (et puis quesqu'il est ptit^^)
Revenir en haut Aller en bas
Chips

Chips


Nombre de messages : 530
Age : 32
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/10/2007

Tagada Jones Empty
MessageSujet: Re: Tagada Jones   Tagada Jones Icon_minitimeMer 26 Déc - 17:24

T'aurais pas un petit lien pour écouter ?^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rock-n-roll.forumotions.net
granchy

granchy


Nombre de messages : 423
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2007

Tagada Jones Empty
MessageSujet: Re: Tagada Jones   Tagada Jones Icon_minitimeMer 26 Déc - 18:26

http://www.myspace.com/tagadajones
Revenir en haut Aller en bas
Chips

Chips


Nombre de messages : 530
Age : 32
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/10/2007

Tagada Jones Empty
MessageSujet: Re: Tagada Jones   Tagada Jones Icon_minitimeMer 26 Déc - 18:28

Merci !!
Oui c'est pas mal du tout !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://rock-n-roll.forumotions.net
Vano

Vano


Nombre de messages : 222
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/12/2007

Tagada Jones Empty
MessageSujet: Re: Tagada Jones   Tagada Jones Icon_minitimeMer 26 Déc - 19:26

Si tu comptes les revoirs cette année, c'est pas trop possible ... ils partent au US enregistrer leur prochain album.

Je les ai vu 3x cette année ... la plus monstrueuse était le parkrock !!!

Autrement depuis septembre le second chanteur, Gus, est parti ...

Mais ça reste un excellent groupe que j'apprécie plus que tous au monde ...
Revenir en haut Aller en bas
granchy

granchy


Nombre de messages : 423
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2007

Tagada Jones Empty
MessageSujet: Re: Tagada Jones   Tagada Jones Icon_minitimeMer 26 Déc - 22:18

l'année se termine dans même pas 10J donc ca va ... Razz


Ok ok ^^ bon c'est dur de patienter pour les groupes n'empeche xD ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vano

Vano


Nombre de messages : 222
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/12/2007

Tagada Jones Empty
MessageSujet: Re: Tagada Jones   Tagada Jones Icon_minitimeJeu 27 Déc - 1:23

Sort lol!

Non sans rire .. eux quand ils reviendront de leur aventure aux USA , peut importe le nombre de borne ... j'y vais !!
Revenir en haut Aller en bas
Aqmetal

Aqmetal


Nombre de messages : 293
Age : 38
Localisation : Un patelin perdu en Belgique...
Date d'inscription : 29/11/2007

Tagada Jones Empty
MessageSujet: Re: Tagada Jones   Tagada Jones Icon_minitimeJeu 27 Déc - 16:19

Vano a écrit:
Autrement depuis septembre le second chanteur, Gus, est parti ...

Oh merde je n'étais pas au courant... Crying or Very sad *Snifff*...ça va quand même faire un vide sur scène...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/romain_le_metaleu
granchy

granchy


Nombre de messages : 423
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2007

Tagada Jones Empty
MessageSujet: Re: Tagada Jones   Tagada Jones Icon_minitimeJeu 27 Déc - 18:01

a merde oui, il cartonnait aussi lui Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vano

Vano


Nombre de messages : 222
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/12/2007

Tagada Jones Empty
MessageSujet: Re: Tagada Jones   Tagada Jones Icon_minitimeJeu 27 Déc - 19:48

J'ai été les voirs au magasin4 sans Gus, c'est Seb le bassiste qui prend le rôle du second chanteur, mais il n'a pas la voix de gus ... Puis bon Gus n'avait pas d'instrument, donc ça lui laissait une total liberté de se balader sur scène. je le regrette quand même mon p'tit gus Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eve Angel Manson

Eve Angel Manson


Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2007

Tagada Jones Empty
MessageSujet: Re: Tagada Jones   Tagada Jones Icon_minitimeVen 28 Déc - 23:41

Bah non!! Tagada sans Gus! Crying or Very sad
Il était excellent... Sa devait fair un vide fou!!!... Je sans que j'aurai du mal la prochaine foi qu'on les verra... Rolling Eyes Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-satanik.skyblog.com
Vano

Vano


Nombre de messages : 222
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/12/2007

Tagada Jones Empty
MessageSujet: Re: Tagada Jones   Tagada Jones Icon_minitimeMar 1 Jan - 21:45

Ca faisait un gros vide, evidemment, mais il faut s'habituer à son absence ... J'ai eue l'occasion de les voirs quelques fois avec Gus j'en suis vraiment content, et sans lui, c'est vrai qu'un vide ce faisait sentir ... Mais Tagada Jones reprend sa formation de Base et prépare son nouvel album pour l'automne 2008 chez nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2008

Tagada Jones Empty
MessageSujet: TAGADA JONES dans ROCK STORIES de PASCAL PACALY   Tagada Jones Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:59


Bonjour, je m'appelle Marilyn et je viens vous parler d'un livre de nouvelles, "Rock Stories" qui sortira en fin d'année et qui concerne les groupes de rock .

Les nouvelles qui composent le livre sont ce que l'on pourrait appeler des "biographies-fictions". Ces récits, à la fois réels et imaginaires évoquent la genèse de chaque groupe, et ce qu'ils sont devenus.
Il faut également savoir que les membres de ces groupes ont été interviewés, et que les faits rapportés sont en tout point conformes à la réalité de leur histoire.
De plus un cahier photo couleur enrichira chacun des DEUX tomes de nouvelles prévus à la même date.
Une dédicace est également prévue en janvier en présence de certains groupes.

les groupes dans le livre sont :

ASYL, AQME, DEAD SEXY INC, DIONYSOS, ED AKE, ELDERBERRIES, ETHS, FANCY, GLOW, HUSHPUPPIES, KLYDE, LUNATIC AGE, MASS HYSTERIA, MATMATAH, MLLE K, MYPOLLUX, OXYGEN, PLEYMO, PUNSIH YOURSELF, SIDILARSEN, SUBWAY, TAGADA JONES, TRIPOD et VEGASTAR

il y aura encore deux trois groupes de prévus..

Tagada Jones 2e88bf33


Une interview de l'auteur des ROCK STORIES sera diffusée sur le mouv' le 4/09 pour son émission "le buzz" sur la genèse et la philosophie du livre.

PASSAGE RADIO A 8H ET 19H30 (source: le mouv')


en espérant qu' il y en aura un écho chez vous

Marilyn


Plus d'infos sur ce blog:
http://pacalyrockstories.skyrock.com/
ou
www.myspace.com/ppacaly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tagada Jones Empty
MessageSujet: Re: Tagada Jones   Tagada Jones Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tagada Jones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le rock/metal du monde entier :: Divers :: Artistes-
Sauter vers: