Tout sur le rock/metal du monde entier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le rock/metal du monde entier

Un forum sur des groupes de rock/metal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Freedom For King Kong

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eve Angel Manson

Eve Angel Manson


Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2007

Freedom For King Kong Empty
MessageSujet: Freedom For King Kong   Freedom For King Kong Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:19

Alors voilà,je voulais vous parlez d'un groupe de métal fusion français que j'ai connus il y a plus ou moin 1ans et demi (mais qui malheureusement n'existe plus depuis peu) et vraiment je les conseil a tout les amateurs de bon textes qui sont un minimum ouvert musicalement car s'est un sacré mélange de beacoup de chose... (Enfin c'est du metal fusion c'est pas pour rien me direz-vous:P )

Freedom For King Kong 835678879_l

biographie

Freedom For King Kong, également désigné sous le sigle FFKK, est un groupe de metal / fusion français né en 1994 et originaire de Lorient. Ils ont inventé la Goril'Musik : un mélange de musique électronique, de reggae et de métal. Le groupe s'est fait connaître par la scène. Ils ont en effet plusieurs centaines de concerts à leur actif (en France, Allemagne, Bosnie, Etats-Unis, Suisse, Belgique...)

La formation d'origine est composée de 4 musiciens :

* Bring's - Chanteur
* Djey - Guitare
* Bux2 ou Bubu - Basse
* Cédric - Batterie

Après avoir changé de batteur (Nico remplaçant Cédric), le line up s'étoffe : Ton's aux claviers apporte des sonorités électro. Les textes de Bring's s'appuient sur des valeurs comme le respect d'autrui ou la révolte de toutes les formes d'exclusion. Les guitares de Djey couvrent les riffs métal, rythmiques reggae légères ou underground.

En 2003, avec Marche ou Rêve, le troisième album du groupe, la palette s'enrichit, tout en restant fidèle à ses émotions premières : le Rock, le Groove, l’Electro.

Pour le quatrième album, Issue de ce Corps, Nico est remplacé par Ben à la batterie. Sorti en avril 2006, ce dernier album intègre un mélange de rock à grosses guitares, de programmations électro , de textes subversifs et un chant tantôt mélodique tantôt scandé.

"On a choisi ce nom un peu par hasard au début car le patronyme sonnait et il était percutant. On avait envie d'une nom qui représente une certaine énergie et une émotion débordante, et après on s'est rendu compte que le hasard fait bien les choses car ce personnage est quand même un des plus grands marginaux de notre temps, de notre ère, au niveau mythique en tout cas. Et aussi ce nom représente les idées sociales et humaines qu'on aimerait développer à travers nos chansons et nos textes." [1]

En 2007, le groupe a décidé de se séparer pour "une durée indéterminée", chaque membre continuant son aventure musicale au sein d'autres formations.

Les derniers concerts auront lieu du 17 au 19 mai 2007, à Lorient en Bretagne, le 21 au Trabando de Paris et le 25 à St-Brieuc.

But avoué : « réveiller et libérer le primate qui est en vous ».

Discographie


Citoyens du monde - 1998
Primate diplomate - 2001
Marche ou rêve - 2003
Issue de ce corps - 2005
Ils ont aussi fait la reprise de "King Kong Five" sur l'album Mano Negra Illegal.


Myspace ==>ICI<==


Freedom For King Kong 846886738_l


Dernière édition par le Sam 1 Déc - 19:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-satanik.skyblog.com
Aqmetal

Aqmetal


Nombre de messages : 293
Age : 38
Localisation : Un patelin perdu en Belgique...
Date d'inscription : 29/11/2007

Freedom For King Kong Empty
MessageSujet: Re: Freedom For King Kong   Freedom For King Kong Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:28

J'me rappelle encore quand tu m'a fais découvrir ce groupe quand on s'est connus^^ Waw la claque quoi ! Je ne connaissais que la chanson "Marche ou Rève" Mais vraiment oui c'étais un sacré groupe ! Un mélange de beaucoup de styles différents, une énèrgie débordante, et comme tu l'a trés bien dis, des textes magnifiques et recherché ! Very Happy

A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas encore Wink

*Libérer le primate qui est en vous !* Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/romain_le_metaleu
 
Freedom For King Kong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le rock/metal du monde entier :: Divers :: Artistes-
Sauter vers: